La couverture




Pose de la sous-face et de liteaux.
 

J'ai posé une sous face en PVE. Pour éviter tous problèmes d'infiltration d'eau si un jour, il y a des tuiles cassées, fêlées,etc. C'est une sécurité supplémentaire.

        
 
 


Vue en détail du PVE


 






J'ai fait un double litelage.Le premier pour fixer le PVE (il s'effectue en pose tendue) et le deuxième pour poser les tuiles.
Ce double litelage permet d'avoir un espace convenable entre le PVE et la tuile pour que ça puisse respirer..
 

Pose de la tuile
 

J'ai choisi des tuiles béton plein ciel (pour la couleur, je  n'ai pas eu le choix). Elle est moins chère, facile à poser.
Elle est un peu plus fragile que la terre cuite mais elle laisse une marge de manoeuvre plus grande.
 

    

Comme vous pouvez le voir, la première rangée de tuile est poussée, car je n'ai pas pu faire le zinc avant la pose de tuile (le fournisseur n'a pas reçu une partie du zinc). Donc, elle est rentrée pour pouvoir poser les chéneaux.
 

        

La photo de gauche, je suis en train de finir les arêtiers. J'ai mangé beaucoup de poussière en les coupant, c'est pas très bon.
La photo de droite, j'ai enfin fini et hop, on passe à celle du frangin pour faire ces arêtiers aussi.
 

La pause de midi

Le grand luxe !!!! C'est du rustique chez moi !!!
Une table en panneau de coffrage massif sur des pieds de parpaings brut. Et un lit de béton armé pour faire une petite sieste après manger.
 
 



 




Mon neveu est venu nous aider quelques jours.
Après 3 semaines de boulot de 12h par jour, un bon repas et une chaleur écrasante de 36°, voilà où nous en sommes.
J'ai réussi dificilement à me relever en entendant le clocher de l'église nous disant qu'il était 1 heure. J'étais en train de motiver mes compagnons d'infortune mais sans grand succés. Péniblement et après quelques grognements, tout le monde a fini par se remettre au travail.
 

retour au sommaire