Cloisons et passage des gaines électriques



Vue générale.

Pour l'électricité, j'ai opté pour une installation précablée (une pieuvre électrique quoi !!! en langage courant). C'est tout simple, on indique sur la vue en plan les emplacements de prises, interrupteurs, etc et  ils  font parvenir plusieurs pieuvres électriques avec un plan de pose. C'est vraiment ensuite un jeu d'enfant, telle prise correspond à telle gaine (exemple : gaine numérotée A1 correspond à l'interrupteur A1 indiqué sur le plan de pose). De plus, tout est normalisé et le tableau est précablée. De la rigolade. Et en passant par ce système, on divise la facture pratiquement par trois.
On a plus qu'à suivre. Quand on n'est pas spécialiste en électricité, c'est une vraie aubaine.

Voici une pieuvre électrique :

C'est une petite vue des rails, des montants et des gaines électriques.

    
 

    

Petite anedocte de chantier (sur celui de mon frère) :
Dans son pan coupé, on est obligé de fixer les deux montants qui font l'angle entre eux sur toute leur hauteur. On les visse quoi.
Et le frangin, avec la visseuse, en tenant les deux montants et vissant en même temps, il s'est coincé la peau. Et je l'entendais qui m'appelait : "ohhhhhhh, viens m'aider !!!!". Il avait la peau coincé entre les montants et la visseuse tombée, il n'arrivait pas à la récupérer. Qu'est ce que j'ai pu rigoler, je vous dis pas. Enfin, voilà.

Youpieeeeee !!!!! La première plaque de plâtre est posée.

retour au sommaire