Zinc - Lambris - Conduit de cheminée -
Appuis de fenêtre



Zinc et Lambris.

Eh oui, comme les planches de rive, le lambris a été lasuré avant.Bien plus pratique !!!
Enfin, c'est pas moi qui l'ai lasuré, c'est ma femme. J'ai monté tout le lambris dans l'appartement, on a tout mis sur le balcon et je ne vous dis pas, il y en avait partout : pour lasurer, pour entreposer, la catastrophe !!! Et les voisins, qui l'a voyait tous les jours lasurer, devaient se dire "ils sont fous ceux là, mais qu'est ce qu'ils font ?????". Enfin, on s'est bien amusé.
 


    

La pose des liteaux sur les fermettes pour clouer le lambris. Sans cloueuse et vu la surface à poser, on a passer du temps quand même pour les deux maisons.
Pour le zinc, on a enfin reçu le matériel manquant, 3 semaines d'attente !! Mais, vous devez vous demander "pourquoi a t'il attendu si longtemps". et moi, je vous répondrais :"parce que je l'avais à des prix défiant toute concurrence". :-))
 

Conduit de cheminée.
 


    

C'est un conduit classique : en boisseaux terre cuite. Au début, je voulais le faire en boisseaux béton plus gaine céramique plus isolation minérale incorporé, enfin du tout en un. Mais, le prix m'a freiné. J'en ai eu pour environ 900 FF au lieu de 3000 FF. (non, non, je ne vous donnerai pas le prix en euro :-D).
 

Appui de fenêtre.
 


    

J'ai pris des appuis de fenêtre préfabriqués. C'est vrai, ça revient plus cher que de les faire soi-même mais ils sont vite posés, pas trop cher, et surtout ils ne fendent pas.
 

retour au sommaire